Suite à une défaillance technique sévère de notre prestataire de services, des données de notre serveur e-mail principal et hébergements web ont été corrompues. La panne est survenue le vendredi 24 mars à 18:00 environ. Nous avons dû stopper la machine afin de procéder à la restauration des données corrompues puis à leur vérification, à deux reprises, par sécurité. Puis nous avons pu redémarrer les service le lendemain, le 25 mars, à 10:45 pour les services e-mail et à 11:45 pour les sites internet. Dans la journée de samedi, notre prestataire, Nine.ch, ont migré notre machine virtuelle vers un nouvel équipement pour garantir la sécurité des données.
Normalement, aucun message n’a été perdu dans l’opération. Il se pourrait toutefois qu’un message que vous aviez effacé réapparaisse. Concernant les sites internet, nous avons restauré la base de données du 24 mars à 14:45, il se pourrait donc que certaines modifications effectuées sur votre site entre 14:45 et 18:00 ne soient pas prises en compte. Les messages qui n’ont pas pu être délivrés durant la panne l’ont été une fois les services à nouveau en marche.
Depuis quelques années nous avons réparti nos services sur différentes machines et la panne d’un serveur n’impacte donc plus tous nos services. Nous allons continuer dans cette direction les années à venir.
Si vous deviez rencontrer des problèmes, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse support@horus.ch.
Nous tenons sincèrement à nous excuser pour cette situation et pour les désagréments causés hors de notre volonté. Nous avons pu tout récupérer grâce à nos sauvegardes régulières, mais le temps de restauration et de vérification est incompressible et il faut réaliser cette tâche précautionneusement.
En vous remerciant de votre compréhension nous vous adressons, chère cliente, cher client, nos cordiales salutations.
L’équipe de Horus Networks Sàrl